illustration titre

Les enfants

illustration titre

Le département enfant a pour mission de s’occuper des problèmes de santé des nouveau-nés, des enfants et des adolescents, de leur naissance jusqu’à l’âge de 16 ans.

Ce département regroupe en un même lieu toutes les possibilités de soins adaptées à l’enfant et l’adolescent, depuis sa filière spécifique des urgences, jusqu’à l’hospitalisation de jour ou conventionnelle.

Le département enfant a développé des pôles de compétence dans plusieurs domaines, notamment l’oncologie, la diabétologie, l’urologie, la pneumologie, la chirurgie viscérale, urologique, orthopédique ou encore les soins intensifs avec la récente ouverture d’une unité de soins continus médico-chirurgicale pédiatrique.

Au cours de leur hospitalisation, les enfants peuvent bénéficier de cours dispensés par les bénévoles de l’association « l’école à l’hôpital » ; ils peuvent également participer à des animations et à des ateliers, grâce aux visites quotidiennes des « Blouses roses » (plus de 25 bénévoles des blouses roses pour l’Hôpital Saint-Camille).

Chaque chambre du département pédiatrique est équipée de lit «mère/enfant », permettant aux parents de pouvoir rester au chevet de leur enfant.