Faire un don
A A+ A-
Poste à pourvoir

Assistant(e) RH CDD – Paie et ADP (H/F)

Date de publication : 09/02/2022

Date limite de candidature : 13/07/2022

Nombre d'offres : 1

Présentation

La crise sanitaire en constante évolution a de nombreuses conséquences directes et indirectes sur la charge de travail de l’équipe RH (8 personnes), particulièrement en termes d’administration du personnel.

Intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines pour un renfort temporaire d’activité (4 mois – renouvelable), vous apporterez votre soutien à l’équipe sur les principales missions suivantes:

Missions
  • Pôle Administration du personnel et Paie (70%)

– Suivi des dossiers maladies/AT/maternité subrogés : traitement des paiements IJSS reçus de la CPAM, pointages, contrôles et enregistrements, suivi des tableaux de bord pour le passage en paie, relances CPAM sur les dossiers bloquants, classement.

– Suivi des dossiers prévoyance en cours et montage des nouveaux dossiers : relances prévoyance et/ou salariés, suivi et contrôle des remboursements, maintien des délais imposés pour les ouvertures et suivis de dossiers, suivi des tableaux de bord, classement.

– Réalisation de certaines attestations simples à destination des personnels (certificats de travail, attestations employeurs, attestation mutuelle obligatoire…etc.).

– Aide à la finalisation administrative des paies et des soldes de tout compte (mise sous plis, attestations pôle emploi, relances des soldes non récupérés…).

– Aide à l’archivage et au classement mensuel (éléments de paie à classer, relances aux personnels concernant les dossiers du personnel incomplets).

– Aide à la paie des vacataires : pointages et contrôles des missions outil GTA vs contrat papiers signés, relances aux cadres en cas de contrats manquants, envoi des fiches de paie avec copies de tous les contrats en fin de mois, classement.

  • Pôle Remplacement et Recrutement (30%)

– Prise en charge du contrôle et du traitement de la facturation liée aux remplacements externes (vacataires externes et intérim) : mise à jour des tableaux de bord, contrôle des bordereaux d’heures papiers vs l’outil GTA, échanges avec les cadres/sociétés externes en cas d’écarts, validation rapide des bordereaux et transmission aux agences, contrôle final et validation des factures pour transmission à la comptabilité, classement.

– Réponses négatives aux candidatures spontanées, aux demandes de stages refusées.

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et est amenée à évoluer en fonction du contexte et des besoins.

Profil recherché

Profil recherché

– De formation bac +2/3 en Gestion des ressources humaines/Administration du personnel et paie, vous disposez d’une première expérience RH (alternance ou stages appréciés) ou d’une expérience significative en RH / ADP en l’absence de diplôme RH.

– Vous avez les bases en termes de suivi de dossiers maladie, IJSS, prévoyance.

– Vous êtes dynamique, autonome, réactif dans votre quotidien et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation ainsi que pour votre aisance relationnelle.

– Fort esprit d’équipe, vous savez faire preuve de rigueur, vous êtes de bonne volonté et avez l’envie d’apprendre.

– La connaissance de CEGID Paie est un plus.

Conditions

Conditions du poste

– CDD temps plein, du lundi au vendredi

– Poste à pourvoir dès que possible

– Rémunération selon Convention Fehap et expérience (28 – 32K)

– Parking à disposition pour le personnel

– Disponibilité rapide requise

Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 4 mois

Salaire : 28 000,00€ à 32 000,00€ par an

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Réfectoire

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le Week-end
  • Travail en journée
Pour plus de renseignements, contactez :

Service RH

recrutement@ch-bry.org
CV et lettre de motivation à adresser à :

Service RH

Service RH

Hôpital Saint-Camille
Service Ressource humaine
2 rue des Pères Camilliens
94360 Bry-sur-Marne

recrutement@ch-bry.org