illustration titre

COVID-19

illustration titre

Toutes les équipes de l’Hôpital Saint-Camille sont pleinement mobilisées face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19.

Retrouvez sur cette page, l’intégralité des contenus dédiés au Coronavirus – COVID-19.

Ne renoncez pas aux soins !

 

Renoncer à un soin, même temporairement, représente une perte de chance (retard dans le diagnostic, prise en charge plus lourde). L’établissement reste joignable en cas de doute pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous accompagner au mieux.

Plus d’information ici : https://www.ch-bry.com/wp-content/uploads/2020/05/Ne-renoncez-pas-aux-soins-HSC_compressed.pdf

Les visites...

Dans le cadre du renforcement de la politique de sécurité sanitaire, à l’Hôpital Saint-Camille nous privilégions la sécurité de nos patients et de nos personnels.

L’accès est interdit à toute personne non autorisée, jusqu’à nouvel ordre (sauf pour le service pédiatrique et le service des soins palliatifs).

Merci à tous de votre compréhension.

Élan de solidarité...

Dans ce contexte exceptionnel, ils sont nombreux à avoir transformé leurs applaudissements en dons pour celles et ceux qui se consacrent, jour et nuit, aux malades. Merci à tous de vos témoignages de soutien et de toutes vos attentions.

Si nous en oublions certains, veuillez nous excuser. Nous vous remercions également de votre générosité envers nos équipes.

[ Remerciements 💓 ]Ils sont nombreux à avoir transformé leurs applaudissements en dons pour celles et ceux qui se consacrent, jour et nuit, aux malades. Merci à tous de vos témoignages de soutien et de toutes vos attentions. ⚠️ Si nous en oublions certains, veuillez nous excuser. Nous vous remercions également de votre générosité envers nos équipes.————————————————————————————📣 💙 Vous souhaitez continuer à nous soutenir ? Faites un don sur notre nouvelle cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/soutien-a-nos-heros-de-lhopital-saint-camille,————————————————————————————(Liste non exhaustive)Auchan Neuilly-sur-Marne MisterFly RestautraiteurWellNext L'Oréal Paris Truffaut Intermarché Noisy le Grand, Bords de Marne Intermarché Champigny République KFC Villiers-sur-Marne FranprixDecourcel Traiteur La Barbière de Paris Ville de Bry-sur-Marne Sephora france Fauteuil de massage Detentation.com MacDonald's Châtelet McDonald's Noisy-le-Grand Arcade Collectif Ultras Paris Laforêt Groupe ROS Bureau Veritas Group La Grande Récré pour l'Enfance EPI – Etudes et Projets Industriels Ville d'Ormesson sur Marne Ville de Champigny-sur-Marne Danone Petit Bao Pharmacie du Champy Chez Abda INAsup Protège Ton Soignant Nestlé E. Leclerc Champigny-Sur-Marne Orchidées Vacherot et Lecoufle Ville de Joinville le Pont Mange2bout Lelièvre Paysagiste Airliquide EURO TERRE Carrefour Ormesson BELFOR France Metro Chennevieres Boulanger Amélie coiffeuse à domicile Ostéopathes Du Monde Babeth du salon de coiffure Five de Bry sur Marne, Le salon de vaness … etc

Publiée par Hôpital Saint Camille sur Mercredi 20 mai 2020

(Liste non exhaustive)
Auchan Neuilly-sur-Marne MisterFly RestautraiteurWellNext L’Oréal Paris Truffaut Intermarché Noisy le Grand, Bords de Marne Intermarché Champigny République KFC Villiers-sur-Marne Franprix Decourcel Traiteur La Barbière de Paris Ville de Bry-sur-Marne Sephora france Fauteuil de massage Detentation.com MacDonald’s Châtelet McDonald’s Noisy-le-Grand Arcade Collectif Ultras Paris Laforêt Groupe ROS Bureau Veritas Group La Grande Récré pour l’Enfance EPI – Etudes et Projets Industriels Ville d’Ormesson sur Marne Ville de Champigny-sur-Marne Danone Petit Bao Pharmacie du Champy Chez Abda INAsup Protège Ton Soignant Nestlé E. Leclerc Champigny-Sur-Marne Orchidées Vacherot et Lecoufle Ville de Joinville le Pont Mange2bout Lelièvre Paysagiste Airliquide EURO TERRE Carrefour Ormesson BELFOR France Metro Chennevieres Boulanger Amélie coiffeuse à domicile Ostéopathes Du Monde Babeth du salon de coiffure Five de Bry sur Marne, Le salon de vaness … etc

Un espace détente pour les soignants

Dans le cadre de l’amélioration de qualité de vie au travail menée par la Direction, l’Hôpital Saint-Camille a mis en place une nouvelle initiative pour soutenir et améliorer les conditions de travail de ses héros. En effet, durant la période de crise du Covid-19, dans un contexte où la mobilisation, l’investissement sont très important, et pour faire face aux difficultés et à la fatigue de nos personnels, un espace de récupération, de décompression et de détente a été aménagé.

A propos  : ces fauteuils massant existent depuis plus de 60 ans, ce sont des robots qui massent le dos, l’assise et les jambes. Ils permettent la détente des muscles raides et endoloris. Les fauteuils de sieste permettent quand à eux, de répondre à la fatigue et au manque de sommeil générés durant la période COVID,en autorisant 15 à 30 mn d’assoupissements salvateur.

Un grand merci à la société Detentation, spécialiste du bien-être au travail pour le prêt gracieux de ces fauteuils.

La presse en parle...

TF1 :

M6 :

Au coeur d'un service de réanimation

En région parisienne, l’hôpital de Bry-sur-Marne est un établissement de taille moyenne comme il en existe beaucoup en France. Sur ses 270 lits, la moitié sont occupés par des cas de COVID. Pour faire face à l’épidémie, les soignants font comme ils peuvent pour aider les patients malgré des moyens limités. Ils ont identifié deux types de besoins : matériel de protection : masques ffp2, sur-blouses jetables, tabliers jetables et en matériel médical : respirateurs ,stéthoscopes, thermomètres électroniques neufsIls ont lancé une cagnotte Leetchi pour les soutenir voici le lien : https://www.leetchi.com/c/personnel-hospitalier-hopital-saint-camille 🎥Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Emmanuel Blanchet.

Publiée par M6 Info sur Lundi 20 avril 2020