illustration titre

Votre séjour

illustration titre

Préparez votre séjour

Informations médicales

Pour votre première visite à l’hôpital, le médecin peut vous demander d’apporter toutes les données médicales (même anciennes) en votre possession : carnet de santé, carte de groupe sanguin, ordonnances, résultats d’analyses, radiographies, etc.

Argent et objets personnels

Nous vous conseillons de ne pas apporter d’objets de valeur à l’hôpital. Toutefois, vous pourrez déposer argent, bijoux ou toute autre valeur au coffre sauf le week-end et les jours fériés. Un inventaire est établit avec le personnel soignant qui fera le dépôt. Vous pourrez récupérer vos effets à votre sortie, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 sous réserve de présenter une pièce d’identité.

L’hôpital décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets non déposés au coffre.

Chambres individuelles

L’hôpital propose des chambres individuelles, elles sont attribuées en fonction des disponibilités et nécessité de service. Le supplément demandé peut être pris en charge par votre mutuelle.

Visite et accompagnant

Les visites sont autorisées de 13h à 20h. Sauf en service de réanimation : de 12h à 00h.

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis en visite (en cas de circonstances exceptionnelles consultez le cadre de santé).

Pour votre repos et celui des patients du service, nous déconseillons un trop grand nombre de visites.

En fonction des disponibilités, un de vos proches peut être autorisé à rester en permanence à votre chevet. Le supplément demandé peut être pris en charge par votre mutuelle.

Linge et objets de toilettes

Pour votre séjour, prévoyez le nécessaire de toilette ainsi que du linge personnel (pyjama, peignoir, pantoufles, sous-vêtements, etc.).

Les repas

Ils sont servis à partir à de: 8h00 (petit-déjeuner), 12h00 (déjeuner), 18h00 (dîner).

Sur demande, une diététicienne élabore vos menus en tenant compte de vos contraintes alimentaires, médicales et religieuses. Adressez-vous à l’équipe soignante de votre service dès votre arrivée.

Exceptionnellement, une personne peut prendre son repas auprès de vous, informez le personnel du service, de votre demande, il vous donnera la marche à suivre.

La boutique cafétéria…

Dans le hall, une cafétéria propose boissons, sandwichs, viennoiseries, journaux et magazines. Elle assure aussi la mise en service de votre téléviseur.

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 samedi, dimanche et jours fériés de 12h30 à 17h30

Télévision et téléphone

La mise en service de votre téléviseur se fait de la boutique cafétéria aux horaires d’ouverture.

Pour être contacté directement dans votre chambre par téléphone : votre correspondant doit composer le : 01 49 83 suivi de votre numéro de lit.

Pour appeler l’extérieur, vous devez demander une ouverture de ligne en vous adressant au personnel de l’accueil. Le versement d’une provision vous sera réclamé.

Le courrier

Le matin, un vaguemestre distribue le courrier. Celui que vous expédiez peut être déposé dans la boîte aux lettres située face aux caisses des consultations au rez-de-chaussée.

Interprètes

Les personnels peuvent demander les services d’un interprète si nécessaire.

Non divulgation de présence

Chaque patient a la possibilité de demander que son hospitalisation revête un caractère privé (conformément à l’article R 1112-45 du Code de la Santé Publique), en demandant la non-divulgation de sa présence à l’hôpital. Dans ce cas, veuillez prévenir dès votre arrivée, le service des admissions et le cadre de santé du service.

Cultes

Sont à votre disposition dans l’établissement :

L’aumônerie catholique : Vous pouvez contacter l’aumônier 24h/24. Il assure les visites quotidiennes avec une équipe de bénévoles. La communauté des Camilliens anime les célébrations à la chapelle de l’hôpital, située au centre du 1er étage.
Quelle que soit votre confession religieuse, vous avez la possibilité de faire venir auprès de vous un représentant du culte de votre choix.